Désaccord par la famille patenelle adoption de mes enfants par mon mari

Publié par

Bonjour.

Le père de mes enfants est décédé depuis 8 ans. J'ai refais ma vie et me suis mariée. Nous avons 2 enfants ensembles. Mon mari souhaite adopter mes deux filles. Il les a élevé quasiment toute leurs vies. La grand mère paternelle n'est pas d'accord pour l'adoption. Ses enfants non plus ( donc oncle et tante de mes filles).

Ma question est : peuvent ils empêcher l'adoption ? Ont ils un recours pour s'y opposer ? Mes filles sont d'accord et moi aussi, elles ont 9 ans et 13 ans.

Merci de votre aide. Dernière modification : 21/06/2019 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Non, la famille paternelle ne peut pas s'opposer à une adoption mais il faudra savoir ce qui est possible de faire : adoption simple ou adoption pleinière. Voyez un avocat spécialisé en droit de la famille ou votre notaire.

Publié par

On ne veut pas d'adoption plénière. En aucun cas nous ne voulons supprimer la filiation paternelle. On veut seulement unifier notre famille

Publié par
Tisuisse Administrateur

Donc, vous vous passez de l'opinion de la famille parternelle, cela ne la rergarde pas puisque leurs droits ne sont pas touchés.