Heritage aux enfants quand les parents decedent

Publié par

Bonjour
Je sais que l on ne peut pas d heseriter un enfant devant le notaire mais que l on peut lui laisser un minimum et j aimerai connaitre ce minimum
Ou alors est ce un pourcentage par rapport a la somme léguée
Merci

Publié par

bjr,
le minimum c'est zéro, voir même des dettes..
vous pouvez faire en sorte qu'à votre décès, votre succession ne soit pas bénéficiaire voir déficitaire.
les enfants sont effectivement héritiers réservataires, c'est à dire qu'ils ont droit à une part minimale de la succession de leurs parents selon le nombre d'enfants.
mais il n'est pas interdit qu'il n'y ait rien à hériter.
cdt