Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
ballando / ID 243850

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Contrôle obligatoire de travaux d'isolation thermique


L'entreprise a-t-elle une assurance pro contre les malfaçons ?


je ne sais pas.

Ils ont la RGE Qualibat . Est-ce équivalent ?

je me suis aussi renseigné auprès du contrôleur . C'est bien l'entreprise qui a fait les travaux qui va toucher le montant de l'aide .

Donc , rien à craindre si ils ne touchent pas les aides de l'Etat; ma facture étant acquittée (aide d'Etat déduite) , juridiquement, ils ne pourront pas me demander de payer un supplément, pour l'aide d'Etat qu'ils pourraient peut-être, ne pas recevoir.

04/04/2025

Contrôle obligatoire de travaux d'isolation thermique

Bonjour,

Le contrôleur est passé et selon ses propres mesures, il manquerait 3 centimètres d'épaisseur d'isolation en laine de roche.

Est-ce que les aides peuvent être remises en cause à cause de cela ?

04/04/2025

Contrôle obligatoire de travaux d'isolation thermique


cette société? je ne lis pas (ou je ne sais pas lire peut etre )quelle a une action de controle.....


L'entreprise m'avait envoyé ma facture avec une lettre m'indiquant le nom de 4 ou 5 sociétés succeptibles d'effectuer un contrôle.

S je refuse le contrôle , l'entreprise qui a fait les travaux pourrait me demander de lui rembourser l'aide d'Etat.

28/03/2025

Contrôle obligatoire de travaux d'isolation thermique


Si les aides sont retirées, vous devrez payer la différence.

Payer la différence mais à qui ?

A l'entreprise qui a MAL fait les travaux ?

Arrêtez de vous ridiculiser en racontant n'importe quoi dans le but de "me faire peur "


le fisc vous demandera de rembourser


On est dans un état de droit. Le fisc n'est habilité qu'à demander le remboursement d'un credit d'impot et en aucun cas une remise sur facture délivrée par une entreprise privée.

28/03/2025

Contrôle obligatoire de travaux d'isolation thermique


La procédure de contrôle est simple : vous êtes contacté par téléphone par le Bureau Veritas pour vous informer du passage de leur expert.


je suis controlé par la société ADEENA

https://www.adeena.fr/

28/03/2025

Contrôle obligatoire de travaux d'isolation thermique


S'il y a une irrégularité dans le dossier, le fisc vous demandera de rembourser.


Rembourser quoi ...... puisque je n'ai rien perçu. ?

28/03/2025

Contrôle obligatoire de travaux d'isolation thermique

@AMAJURIS

L'Etat a versé (ou promis de verser) une aide pour des travaux d'isolation sinon il ne pourrait pas en demander le remboursement.

Or comme l'Etat ne m'a rien versé, c'est bien l'entreprise qui a touché le montant de l'aide et a pu le déduire de ma facture.

Donc si l'isolation n'est pas conforme :

- Soit l'Etat doit en réclamer le remboursement à celui qui l'a perçu. Donc l'entreprise.

- Soit l'aide n'a pas encore été versée (tant que le contrôle n'a pas été réalisé) et dans ce cas l'entreprise ne touchera pas l'aide .

Je n'ai rien à redouter de l'Etat, ni du fisc . Mon seul risque, c'est que ce soit l'entreprise qui , n'ayant pas reçu l'aide me réclame un supplément. Ce risque est quasi nul.

28/03/2025

Contrôle obligatoire de travaux d'isolation thermique


Si l'entreprise n'y est pas, vous êtes mal ....


je l'ai téléchargé sur le site web de l'entreprise car ils ne me l'avaient pas remis à la fin des travaux.

Je pense que si les travaux ne sont pas conformes, l'agence qui effectue le contrôle, reclamera le montant des aides à l'entreprise et non à moi-même car je n'en suis pas responsable et c'est probablement l'entreprise qui a touché les aides ....pour pouvoir les déduire de ma facture à payer.

28/03/2025

Contrôle obligatoire de travaux d'isolation thermique

En prévision du contrôle, ils m'ont demandé de leur fournir le RGE de l'entreprise ayant fait les travaux d'isolation.

Qu'est-ce que ce RGE ?

28/03/2025

Contrôle obligatoire de travaux d'isolation thermique


permettent de vérifier de manière aléatoire la réalité et le sérieux des travaux réalisés


Si le controleur (technique) refuse d'approuver les travaux réalisés, est-ce moi qui pourrait être pénalisé par un remboursement de l'aide; avec la seule possibilité de devoir me retourner contre l'entreprise qui a réalisé les travaux ?

28/03/2025

Contrôle obligatoire de travaux d'isolation thermique

Bonjour,

J'ai fait procéder, il y a environ deux mois, à une isolation thermique de ma maison, par projection de laine de roche, sur la dalle des combles.

L'entreprise m'a fait bénéficier d'une aide de l'Etat sans que j'ai eu à m'en occuper puisqu'ils se sont chargés du dossier.

Sur ma facture , cette aide apparait en déduction du montant total à payer.

Or cette semaine, une agence m'a contacté, pour venir vérifier la réalité des travaux d'isolation et leur conformité.

Si je refuse de les laisser entrer pour accèder aux combles, est-ce que je risque d'avoir à rembourser l'aide ?

27/03/2025

Réglage attaches volets en SAV

@YAPASDEQUOI


il aurait été judicieux d'anticiper. Au moins de poser la question.


Le façadier est quand même responsable. Il se devait de m'informer que s'il démontait lui-même les volets, je perdais la garantie.

23/02/2025

Réglage attaches volets en SAV

@YAPASDEQUOI


L'intervention des 2 entreprises a fait tomber la garantie


Peut-être, mais il était impossible de faire un ravalement, correctement, sans démonter les volets.

Est-ce que j'aurais du rappeler l'installateur des volets pour procéder au démontage puis au remontage des volets (à mes frais) et empêcher l'entreprise de ravalement de manipuler ces volets ?

23/02/2025

Réglage attaches volets en SAV

Bonjour,

J'ai fait poser des volets battants pour une maison individuelle qui sont encore sous garantie.

Ayant par la suite, fait appel à une autre entreprise pour le ravalement de la maison, celle-ci a procédé au démontage et au remontage des volets.

Subissant cet hiver des bourrasques de vent, j'ai constaté que mes volets cognaient contre le mur de la maison et cela produisait un bruit très génant.

J'ai recontacté le poseur de volets, pour faire régler les attaches de volets ; mais celui-ci arrivé sur place, a mis en cause l'entreprise de ravalement qui aurait, selon lui, mal repositionné les attaches des volets.

Il m'a donc facturé , à nouveau, du temps de main d'oeuvre pour le réglage, ainsi qu'une attache de volet qui s'est cassée lorqu'il procédait au réglage.

Est-ce normal ?

22/02/2025

1