Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
Lucy59 / ID 177641

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Abus de faiblesse envers ma mère

Bonjour,

J'ai perdu mon père il y a 4 ans. Lors de la succession, avec mes 2 sœurs, nous avons laissé notre part à notre mère. Mon père avait 40.000 euros sur les comptes pour que ma mère ne soit pas dans le besoin. Depuis elle assure le quotidien de une de mes sœurs qui vit seule avec son fils de 17 ans, fait ses chèques et donne de l'argent liquide à la 2ème. Moi, vu cela, il y a 2 ans j'ai demandé à ma mère la part qui me revenait de mon père et sur 10.000 qui m'étaient dû. J'ai reçu 5.000 euros. Ma mère n'a plus rien de la succession, je me suis dit que c'est bon mes sœurs la laisseraient tranquille, et bien non, je viens de voir qu'elle a contracté un crédit pour ma sœur aînée et elle continue de payer le train de vie de la deuxième. Au point où ma mère ne paie même plus ses factures.

Qu'est ce que je peux faire ? S'il se passe quoi que se soit je ne veux pas. payer les dettes que ma mère laissera sachant que ce sont ses mes sœurs qui on profité des crédits contractés.

J'ai quelques preuves papiers avec le nom de la première sœur mais pour la deuxième c'est la vie quotidienne donc je n'ai rien.

Est ce que tout ce qui se passe sera déduit de la succession le jour où il se passe quoi que se soit ?

Merci.

27/12/2020

1