Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
Mavida / ID 176336

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Expulsion pour vente

Bonjour,
Oui je l'ai fait. Mon assistante sociale a fait une demande pour un logement social et j'ai été acceptée dans le contingent prioritaire en septembre 2019. C'est Clairsienne qui a été désigné. Je les contacte régulièrement mais pour l'instant ils n'ont rien, pourtant j'ai étendu géographiquement ma demande (Bordeaux et toute sa périphérie, ainsi que les communes alentours).

Ensuite au CCAS de ma mairie, bin... Ils s'en foutent... Toujours la même réponse : rien. Même pas me dire tel jour il y a une commission, je vous tiens au courant, non rien.

Je fais tout ce que je peux mais rien n'avance. Je me sens démunie et peur de la rue.

Je vous remercie

Cordialement

04/05/2020

Expulsion pour vente

Bonjour,
Tout a été dans les règles au bout de la 3ème fois, là dessus il n'y a pas de souci.
Entrée dans l'appartement en avril 2014. Location vide. Courrier remis 6 mois avant la fin du bail. Sur la lettre était bien notifié que je pouvais racheter l'appartement par contre je n'ai pas vérifié si le montant correspond au marché.

Vous m'avez clairement répondu et je vous en remercie. J'ai bien compris que ce monsieur ne peut pas me mettre à la rue de lui-même, qu'un jugement doit être prononcé.
Cela me soulage.

Par contre votre collègue n'est pas du tout agréable et à mon avis pas du tout compétant. De plus il me dit qu'il m'a indiqué le lien d'un site officiel, chose que je ne vois pas. Ensuite culpabiliser une personne qui n'a pas trouvé d'autre logement dans un délai de 6 mois est inexcusable, que cette personne sache que lorsqu'on est au RSA c'est pratiquement impossible d'être accepté pour un logement dans le privé.
Ensuite je n'attendais pas une réponse pour me faire plaisir (comme lui ou elle l'a dit) mais justement une réponse juridique comme vous venez de le faire.
Je pense que vous avez choisi le mauvais modérateur.

En tout cas je vous remercie à vous, car vous m'avez bien éclairée.

Cordialement et bonne journée

04/05/2020

Expulsion pour vente

Votre réponse est sèche et je pense que vous n'êtes pas au courant des démarches. Je ne reviendrai plus sur ce site

04/05/2020

Expulsion pour vente

Bonjour,
Mon propriétaire m'a donné congé pour vente. J'aurais dû quitter les lieux fin avril 2020. Je suis prioritaire pour un logement social mais à ce jour il n'y a pas de logement disponible. Mon propriétaire me met la pression pour que je parte et compte récupérer les clefs le 31 mai. À t'il le droit de me mettre à la rue, sachant qu'en plus je suis seule avec un enfant de neuf ans à charge ?
Avec mes remerciements pour votre réponse.
Cordialement

04/05/2020

1