Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
MichelSETL / ID 173725

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Héritage et succession , assurances vie

Bonjour,

Ma Maman est décédée en décembre, elle n'avait pas de bien immobilier, elle l'avait vendue courant 2018 . Suite a cette vente elle avait ouvert 2 assurances vie pour ma soeur et moi meme , j'ai une 3eme soeur mais qui avait coupé tout contact avec ma famille il y a une dizaine d'année, c'est pour cela qu'elle n'avait pas d'assurance vie a son nom . En revenche ce qui reste sur les comptes sera par la notaire divisé en 3 .

Cependant ma soeur qui n'a pas d'assurance vie vient de prendre un avocat pour réclamer une partie des assurances vie, en a elle le droit ? Juridiquement peut on nous demander de lui donner une partie des assurances vie alors qu'elle sont au nom d'une de mes soeurs et moi meme ?

Enfin il y a une 20aine d'année, elle avait eu une avance sur héritage d'un terrain, comme moi même mais elle avait eu 80m² de plus que moi car la loi a ce moment la imposai une surface minimum pour construire . Pouvons nous nous faire valoir qu'elle nous doit quelques chose etant donné qu'elle a eu d'avantage de terrain que nous ?

Merci pour vos conseils .



Michel

09/07/2019

1