Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
Laurasc / ID 156488

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Formation en un gaec, et division des capitaux

Bonjour je souhaite créer un gaec avec la reprise de une ferme avec mon conjoint mais nous ne sommes pas d accord sur la répartition des capitaux lors de la départ a la retraite. Mon conjoint va apporter une somme de 100000€. Lors de la vente j estimé tout à fait normal que il récupère son investissement. Le problème se situe sur le reste , il estimé que je ne bénéficierai que de 20% du capital étant donné que il estimé que il fera légèrement plus d heure. Hors les remboursements à la banque des crédits est bien diviser en deux, les salaires égaux. Il se justifie en disant que je vais passer plus de temps avec mes enfants ne d une première union et également bénéficié des prestations sociales pensions alimentaires.
Pouvez-vous me aider soit à comprendre son raisonnement ou la division juste des bien. Merci

30/08/2016

1