Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
Sorli / ID 77469

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Téléphone portable dans les lycées (confiscation)

Bonjour,

Mon enfant est lycéen, il s'est fait confisquer son portable par le proviseur durant tout le week end. Il est interne et rentre par le train le vendredi soir. En raison des grèves à la sncf, mon enfant a eu des difficultée pour rentrer et pour nous contacter.

Ma question est la suivante:

Le proviseur du lycée a t-il le droit de confisquer un portable tout un week end, sachant que mon fils est interne? Est ce une atteinte à la vie privée? Quels sont les recours à ce problème, sachant qu'aucune sanction n'est précisée dans le règlement intérieur du lycée?

09/11/2010

1