Exequatur d'un jugement marocain
Bonjour,
Je suis français. J'ai obtenu au MAROC, un jugement contre un autre français qui a été condamné à me verser 200.000 dirhams soit environ 20.000 euro.
Ce jugement est exécutoire et a été signifié. Je possède l'original du jugement ainsi que sa traduction par un traducteur assermenté.
Mon adversaire réside maintenant en FRANCE et je désire faire exécuter ce jugement, donc à priori par EXEQUATUR.
Comment dois-je m"y prendre ,
En passant par un avocat ou simplement par un huissier ?
Ou faut-il que je me rende au tribunal ?
Je précise que je connais l'adresse exacte de mon adversaire en FRANCE (région parisienne ).
JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE DE VOS CONSEILS.
22/07/2010
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés