Espace Membre Gérez votre profil depuis votre espace membre
bccassiopée / ID 129208

Messagerie [3] Posez votre question

Réponse posté sur Experatoo

Annuler une adoption simple

bonjour,
A la demande de mon mari, j'ai adopté sa fille née d'un premier mariage, et ceci dans le but précis qu'elle puisse hériter de mes biens à ma mort. Elle a père et mère biologique, nous n'avons aucune affinité et bien au contraire nous ne nous parlons pas car elle nourrit depuis que je connais son père soit près de 31 ans une forte aversion à mon égard. Quand la procédure d'adoption a été mise en place soit en 2011 j'ai effectivement signé les documents pour sa mise en place mais je ne le désirais pas du fait de notre manque total d'un intérêt envers l'une et l'autre. Il se trouve que suite au décès accidentel de notre fille en 2006 alors agée de 16 ans, j'ai été interné en psychiatrie suite au choc émotionnel subi et ai pris durant 6 ans anti dépresseurs et neuroleptiques. Je n'ai pas le souvenir d'avoir signé les documents relatifs à l'adoption ni avoir rencontré le notaire chargé de l'acte. Je ne connais pas également l'avocat qui a rédigé les actes de la procédure, c'est mon mari et sa fille qui ont tout entrepris. Aujourd'hui je ne désire pas être la mère adoptive de cet enfant qui plus est a attendu d'être adopté pour rédiger un testament en faveur de son copain (testament à titre universel) copain qui se trouve être un délinquant et qui est emprisonné depuis le mois de janvier 2013, et qui, par le passé a fait déjà 10 ans de prison. Cet agissement a des conséquences graves sur la succession, pouvant défavoriser mon propre époux et notre fils. La Fille de mon mari a aussi collaboré à correspondre avec la maitresse de mon mari pour faciliter la tâche de ce dernier, m'étant aperçu de cette infidélité par le biais de son téléphone portable.
Est ce que toutes ces raisons évoquées sont suffisantes pour l'annulation de cette adoption. Représentent ils des faits graves? Les deux avocats que j'ai vus n'arrivent pas à se prononcer car ils ne mesurent pas quel est le genre de gravité à énoncer si procédure il y a. Le fait que la procédure est viciée car je n'étais pas mentalement apte à entreprendre la procédure d'adoption peut il être un motif grave? N'étant pas rétablie psychologiquement, le départ de ma fille étant présent quotidiennement dans mon esprit, je suis toujours sujette à de fortes dépressions et ai aussi fait une tentative de suicide récemment car étant affaiblie par cette épreuve, le fait que je trouve confrontée à d'autres épreuves dont celle je fais état me pousse à imaginer que la personne emprisonnée de mauvaise moralité peut être à même de faire le nécessaire pour que je décède et ainsi profiter à sa sortie de prison de mon patrimoine avec sa compagne.

09/09/2013

1