Indemnitè forfaitaire de repas (panier)
Bonjour,je suis ouvrier dans les travaux publics ma convention collectives est celle du tp(ouvrier) notre employeur nous oblige a manger assis (snack routier restauration rapide mais sulement s'il y a des places assises)avec tickets a faire tamponer par le restaurateur pas de tampons pas de panier.il nous rèpond que les repas doivent etre justifiè par une charge et donc un justificatif sinon l'indemnitè serait assimilè a un salaire et donc soumis a cotisation et impot.d'après lui ce sont les règles URSAFF.a t'il le droit? doit ont faire appel a l'inspection du travaille? je pensais qu'un panier ètais attribuè d'office c'est ce que dit la convention collective et sans justificatifes merci pour votre aide et pour vos rèponses.
17/06/2012
Indemnitè forfaitaire de repas (panier)
Bonjour,
Je suis ouvrier dans les travaux publics. Ma convention collective est celle du TP (ouvrier). Notre employeur nous oblige 0 manger assis (snack routier? restauration rapide mais seulement s'il y a des places assises) avec tickets à faire tamponer par le restaurateur : pas de tampon, pas de panier. Il nous répond que les repas doivent être justifiè par une charge et donc un justificatif sinon l'indemnité serait assimilée à un salaire et donc soumis à cotisation et impôt. D'après lui, ce sont les règles URSAFF.
A-t'il le droit ? doit-on faire appel à l'inspection du travail ? Je pensais qu'un panier ou forfait repas ètait attribué d'office et sans justificatifs vu que nos chantiers ne sont jamais au même endroit.
Je vous remercie pour votre aide.
17/06/2012
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés