Règles urbanisme cheminée

Publié par

Bonjour,

Mon voisin vient d'acheter 1 garage qu'il a transformé en habitation avec 1 étage, coincée entre 1 autre voisin & mon jardin (séparé par 1 mur mitoyen).
Il a fait construire 1 cheminée au gabarit surdimensionné qui se situe sur la partie basse du toit, tout près du mur mitoyen.
Visuellement, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais surtout je risque cet hiver d'être gêné par les fumées, l'énorme cheminée étant moins haute que mes fenêtres situées à 10 m environ.
Existe-t-il des distances à respecter dans le cadre d'1 construction de cheminée & cette construction doit-elle figurer sur le permis de construire déposé en mairie?
Merci.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour pierlo,
En premier lieu, renseignez vous auprès de votre mairie si votre voisin a fait une quelconque déclaration.
Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL