Pb nuisance cheminée du voisin

Publié par

bonjour,
j'ai acheté une maison en 2004, une maison avec un etage, la cheminée du voisin qui n'a pas d'etage nous enfume l'hiver impossible d'ouvrir la fenêtre,elle se situe à moins de 8 m du pignon de notre maison et moins de 5 m de notre fenêtre, par contre je ne sais pas si la construction de sa maison est anterieure à la notre , quel recour ai-je?

salutations

Publié par

Bonjour patcat !

Sache que la loi prévoit que tu peux toujours agir contre ton voisin en cas de trouble anormal du voisinage !
Si chacun est tenu de supporter les inconvénients normaux de la vie en communauté, il en est autrement si ces inconvénients apparaissent excessifs !

Si tel est le cas dans ta situation, tente une démarche auprès de ton voisin pour trouver une solution et fait un courrier recommandé avec accusé de réception si ça bloque !
Le conciliateur de justice et le maire peuvent aussi être de bons interlocuteurs.

__________________________
"Le législateur ne doit pas frapper sans avertir: sinon la loi, contre son objet essentiel, ne se proposerait pas de rendre les hommes meilleurs, mais seulement de les rendre plus malheureux" Portalis