Hameau abandonné sans propriétaires

Publié par

Bonjour,
j'ai découvert en pleine montagne un hameau inhabité et complétement abandoné depuis des décennies j'aimerais m y installer mais je ne connais ni propriétaire et personne ne peut me renseigner que dit la loi a ce sujet merci

Publié par

Il faut aller voir le cadastre, il y a forcément des propriétaires.
Voir avec la commune si elle a fait usage de la prescription acquisitive

Ou vous y installer, payer pendant 30 ans la taxe foncière, que personne pendant ces 30 ans ne viennent contester votre installation et vous pourrez devenir propriétaire par prescription acquisitive
(mais si la 29ème année, on vient vous dire "non, c'est à nous", vous aurez tout paye pendant 29 ans, pour rien)

Publié par

ok merci beaucoup pour la réponse , je vais aviser bonne continuation et encore merci