Indication de tva sur une facture pour un particulier

Publié par

je suis un particulier, j'ai acheté à titre personnel une télévision dans un magasin, j'ai demandé une facture, magasin me la faite tout de suite en indiquant simplement la designation et le montant TTC.
n'était il pas dans l'obligation de mentionner le taux et me montant de la tva ?

Publié par

Si tout a fait, il doit faire figurer le taux et le montant de la tva, c'est une obligation légale, sanctionnée par 15€ d'amende par facture fausse

__________________________
Responsable en cabinet d'expertise comptable, compétence comptable, fiscale, sociale, juridique pour entreprise et particulier