Licenciement pendant la procédure de changement de statut

Publié par

Bonjour,

Je suis marocain et je viens de finir mes études. Je suis venu en France après avoir eu mon BAC (a 18 ans) où j'ai poursuivi mes études. Je suis diplomé d'un bac +5 .
J'ai trouvé un CDI à Paris en tant qu'auditeur dans un cabinet d'expertise comptable (domaine de mes études) .

J'ai dépser un dossier de changement de statut d'étudiant à salarié, il y a à 4 semaines. Mais ça ne se passe pas tres bien au travail et mon employeur me menace de licenciement (pendant la période d'éssai).

Que se passera-til en cas de licenciement pendant la procédure de changement de statut, vis à vis de la préfecture de police?

Merci d'avance pour votre aide

Cdlmt

Publié par

Bonjour Zoulji,

Je suis dans la même situation que toi à un détail près: j'ai reçu une réponse favorable de la DDTE mais je n'ai pas encore eu de RDV pour la visite médicale donc pas encore reçu le tire de séjour. Mon employeur me menace de licenciement pendant la période d'essai et je voudrai savoir si tu as eu réponse à ta question ou si ça s'est arrangé pour toi.

Publié par

Bonjour Zoulji,

Je suis dans la même situation que toi à un détail près: j'ai reçu une réponse favorable de la DDTE mais je n'ai pas encore eu de RDV pour la visite médicale donc pas encore reçu le tire de séjour. Mon employeur me menace de licenciement pendant la période d'essai et je voudrai savoir si tu as eu réponse à ta question ou si ça s'est arrangé pour toi.

Publié par

j'ai eu aussi une réponse positive de la ddte et j'attend la convoc
et je quitte ma boite bientot

Publié par

Salut Zoulji,

As tu des nouvelles par rapport a ta situation? Moi j'ai eu une convocation pour le retrait de mon titre de séjour par contre toujours pas de RDV pour la visite médicale. Qu'en est il du licenciement?

Publié par

bonjour soufiane

mon employeur a comme prévu rompu la période d'essai
il ne m'a pas dénoncé à la prefecture et j'ai pu obtenir mon titre de séjour el amdollah
il ne me reste ka passé la visite médicale maintenant

secondo , il ne faut pas crier victoire. Normalement, on ne doit pas changer d'employeur au cours de la 1ere année. Si c la cas, il faudra recommencer la procédure à 0 à la pref.

J'espere ke de ton coté sa c arrangé aussi

Bon courage

Publié par

Bonjour,

Je suis vraiment inquiète par rapport à ma situation.
J'ai déposé pour le changement de statut le 23/03/2017. Le 27/06/2017 j'ai reçu un avis favorable de la part de la DIRECCTE donc j'ai commencé à travailler le 10/07/2017. Le problème ce qu'au bout de trois semaines mon employeur a décidé de mettre fin à ma période d'essai.
Actuellement, je ne sais plus quoi faire? Est-ce que j'aurai le droit de chercher un nouveau poste? si oui, est-ce que je dois refaire la procédure de changement de statut sachant que mon ancien employeur a décidé de continuer la procédure du CDS et de payer la redevance ( je suis de nationalité Algérienne) ?

Je vous remercie.