Changement de statut étudiant à salarié et démission

Publié par

Bonjour,

Je suis titulaire d'un Master Grande Ecole, que j'ai effectué en alternance.
A la fin de mon contrat d'apprentissage, mon entreprise n'avait pas de poste ouvert pour pouvoir m'embaucher.
J'ai donc signé un CDI en Octobre 2013 dans une autre entreprise. Depuis, des postes ont été ouverts au recrutement et on m'a proposé un CDI avec un meilleur salaire et plus adapté à ma formation et mon diplome que mon poste actuel.
J'ai une Autorisation Provisoire de Séjour courant jusqu'à fin Février (renouvelable 6mois de plus) et mon changement de status est toujours en cours, je n'ai pas encore de réponse de la préfecture.
Est-ce que je peux démissionner de mon poste actuel pour prendre le poste dans l'entreprise où j'ai effectué mon alternance?
Sachant que c'est vraiment le poste de mes rêves?

Merci beaucoup de votre aide! Je veux vraiment ce poste mais j'ai peur d'd'avoir des problèmes en démissionnant et de me retrouver sans rien!

Publié par

bonsoir
je n'ai pas de réponse précise; mais j'ai un cadet qui a été dans une situation similaire; il avait choisi d'aller directement se renseigner à la préfecture en exposant son cas. je vous conseille de faire de même