Carte de séjour française

Publié par

Bonjour ,
je suis d origine Algérienne , je vis en Italie depuis longtemps et j' ai la carte de séjour longue durée italienne .
je veux travailler en France en travailleur indépendant , je peux avoir un appartement en France par une amie .
ai-je le droit et quelle démarche dois-je faire ? et où ?
merci

Publié par
citoyenalpha Modérateur

Bonjour

vous devez faire une demande de carte de séjour auprès d'une préfecture française.

En effet les titres de séjour émis par les autres états européens n'autorisent pas à résider en France.

Toutefois l'attribution d'une carte de séjour française est possible.

Restant à votre disposition