Souveraineté dissertation

Publié par

Bonjour, mon sujet est celui ci : "Assiste-t-on avec les constitutions de 1791, 1793 et 1795 à
l’organisation d’une représentation du peuple souverain ou bien à l’instauration juridique d’une représentation souveraine du peuple par ses représentants ?"

Je compte évidemment traiter des notions de souveraineté nationale et populaire mais j'ai bien du mal à trouver un plan... pourriez vous m'aider? Dernière modification : 08/11/2020

Publié par

Bonjour

Pour ne pas laisser votre sujet sans réponse...

Il y a longtemps que je n'ai plus eu à faire de plan de rapport, mais vu que vous citez des dates clés, il me semble que lister les évolutions ou changements instaurés par les dites constitutions, pour ensuite en les commenter en titre (1) et sous titres (plusieurs) de paragraphes pour analyse ou explication de ce qui rapproche ou éloigne les de 91, 93 et 95.