J'aimerai quitté l’armée

Publié par

Bonjour j’ai 18 et je suis engagé depuis 6 semaine au 13 bca je suis en pleine formation initiale militaire du rang et depuis le début la section et l’esprit montagne me plaît pas du tout c’est de plus en plus dure moralement et je souhaiterais rompre mon contrat à mon retour de permission…
Cependant je me pose deux questions ?
La première est est-ce que je pourrais toujours rejoindre l’armée sans contrainte particulière quand je me le sentirai à nouveau ?
La deuxième c’est si je décide d’aller au bout de ma formation de 3 et je décide de quitter à l’issue de ma validation de formation serais-je obligé de repasser ma formation initiale militaire du rang ? Merci bonnes journée

Publié par

Bonjour

Vous devez avoir une période probatoire pendant laquelle rien n'est définitif...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1292

l’esprit montagne me plaît pas du tout
Pourquoi avoir choisi cette arme, plutôt que la marine, les paras ou l'air ?

Peut-être pouvez vous changer ?