Différence salaire même poste

Publié par

Bonjour,
Je suis commerciale, j ai un fixe et un pourcentage sur le chiffre d affaire de la boutique, comme les autres salariés. En revanche, les autres ont aussi un pourcentage en plus sur le chiffre de l ensemble des boutiques, que moi je n' ai pas. Est ce normal ?
Aussi une personne avec le même poste que moi dans la même boutique mais avec une ancienneté de 17 ans a un salaire 80% plus élevé. J ai moi 2 ans et demi d ancienneté.

Publié par

Bonjour

Dans ce cas de figue, c'est votre propre contrat de travail qu'il faut examiner.. et éventuellement prendre l'avis d'un conseiller syndical.

Si nécessaire, vous pourriez saisir les prud'hommes, mais c'est au salarié qui s'estime victime d'une discrimination, de rapporter au juge des éléments laissant apparaîtr une inégalité de traitement.

L'employeur, de son côté, devra démontrer que la différence de traitement est justifiée par des critères objectifs et étrangers à toute discrimination.