Chômage et Portage Salarial

Publié par

Bonjour la communauté, je cherche des informations sur les droits et les devoirs des travailleurs en portage salarial, en particulier pour les personnes en situation de chômage. Comment fonctionne le portage salarial du point de vue légal ? Quels sont les avantages en termes de protection sociale ? Toute info serait utile ! Merci

Publié par

Bonjour, je serais ravi de vous aider à répondre à ce sujet !

En portage salarial, les travailleurs ont des droits et des devoirs spécifiques. Du point de vue légal, le portage salarial est un contrat tripartite impliquant le travailleur, l'entreprise de portage, et l'entreprise cliente. Les travailleurs en situation de chômage peuvent opter pour le portage salarial (Guide détaillée : chômage et portage salarial), ce qui leur permet de conserver leur statut de demandeur d'emploi tout en travaillant de manière indépendante.

En ce qui concerne les avantages en termes de protection sociale, les travailleurs en portage salarial bénéficient de la sécurité sociale et de la couverture chômage, ce qui offre une certaine stabilité financière. Ils ont également droit à la formation professionnelle continue. Cependant, il est essentiel de noter que le portage salarial implique des frais de gestion versés à l'entreprise de portage.