le temps d'habillage b'habillage

Publié par

Bonjour,
je viens par la presente vous poser la question de savoir si L'heure d'habillage est decompté dans le temps de travail ?

Publié par

bonjour,

si le port d'une tenue est imposé...les temps d'habillage et déshabillage doivent soit être payés soit récupérés sous forme de repos..

pour les modalités il faut se référer soit à votre contrat de travail, soit à la convention collective et pour finir à l'accord d'entreprise si il en existe un.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
le code du travail traite de ce sujet dans son article L3121-3.
exemple de jurisprudence récente pourvois n° 05-41476 et 03-15033.
le code du travail parle de contreparties.
cordialement

Publié par

et :

Ces contreparties sont accordées soit sous forme de repos, soit sous forme financière