Vente véhicule entre père et fils

Publié par

bonjour, Mon père m'a vendu son véhicule en fin d'année car il en avait plus l'utilité et le mien venait de me lâcher. Malheureusement début janvier il à été hospitalisé suite à un avc. Une entrée en maison de retraite médicalisée est établie, ainsi qu'une mise sous tutelle pour lui créer des fonds (vente de sa maison)afin de payer l'établissement.Le temps de m'occuper de tout les papiers pour mon père, je n'ai pas fait la nouvelle carte grise. J'ai peur d'être accusé de vol, mais je risque aussi d'avoir des PV en roulants avec la carte grise barrée. Est-ce que je peu faire la carte grise sans être inquiété? Merci de vos réponses.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

étant en infraction vous avez intérêt à changer d'urgeence la carte grise

Pourquoi parlez-vous de vol si vous possédez le certificat de cession dument rempli?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Oui tout les certificats sont bien daté et signé. Je parle de vol, parce que mon père étant hospitalisé si je fait la carte grise elle sera daté après sa date d'entrée à l'hôpital.Et avec tout ce que l'on entends sur le vol ou abus de faiblesse je panique un peu.

Publié par
chaber Superviseur

surtout gardez bien copie de l'acte de cession signé par votre père

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains