Succession des enfants d'un premier mariage

Publié par

Bonjour,

Ma mère s’est remariée avec un homme qui avait déjà lui même trois enfants. Ces trois enfants ne se sont que très peu souvent manifestés.

1) Que se passe-t-il si ma mère et mon beau-père décèdent tous les deux ?

2) Est-ce que les 3 enfants (mes 3 demi-frères) peuvent prétendre à tout ou à une partie de l’héritage ?

3) Que se passe-t-il s’ils n’ont pas été mentionnés sur le testament ? Peuvent-ils aller à l’encontre de celui-ci ?

Merci de votre réponse et de vos conseils éclairés.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Ces trois enfants auront droit en héritage à la part de leur père et vous à la part de votre mère.
Ce ne sont pas vos demi-frères puisque ce sont les enfants que votre beau-père a eu d'un premier mariage.

Testament ou pas testament, on ne peut pas déshériter ses enfants.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL