Prescription succession depuis 1982

Publié par

C'est à la mort de mon père (veuf) en juin dernier que nous avons appris que la maison qu'il habitait depuis 38 ans et où nous avons vécu appartenait en fait à la grand mère maternelle. Il ne nous l'avait pas dit. Nous n'avions donc pas fait, nous les petits enfants, la succession de la grand mère, décédée en 1982. Y-a t-il prescription pour la succession de la grand mère ou est ce une exception vu que nous pensions que la maison était au père ?

Publié par

Bonsoir,
Vous dites Grand-Mère maternelle...
Votre Mère était donc logiquement propriétaire de cette maison, votre Père sans doute usufruitier et vous nus-propriétaires depuis le décès de votre Mère.

Bien cordialement

Publié par

Merci pour votre réponse. mai est ce que ceci s'applique même si ma mère est décédée avant la grand mère ? et est-ce que la seconde épouse de mon père a tout de même droit au logement à vie dans ce cas sachant qu'ils sont sous le régime de la séparation de biens ?

Publié par

Votre Grand-Père n'était pas propriétaire, son épouse n°2 ne peut donc pas, selon moi être usufruitière.