Héritage succession: droit de la veuve survivante sur héritage beau-père

Publié par

Bonjour,

Ma mère est bénéficiaire d'un "actif" consigné à la caisse de dépot et de consignation dont le légataire serait son père décédé en 1992. Ma mère avait un frère qui s'était marié en 1989 et décédé en 2018. Apparemment, selon le notaire, la veuve de mon oncle serait bénéficiaire d'une part de l'actif. Est-ce normal? Savez-vous si le % est équivalent à celui de ma mère? Merci d'avance pour vos précieuses informations. Cordialement, Dernière modification : 19/07/2022 - par Amélicotine

Publié par

Bonjour
La veuve de votre oncle a droit à 25% en pleine propriété, peut-être davantage si des dispositions ont été prises entre époux.

Publié par

Bonjour,

Je vous remercie. Cordialement,