Droit de sucession apres deces d un pere

Publié par

Bonjour,

Ayant perdu mon père très subitement, je voulais savoir si ma mére était obligé de passer devant le notaire d ici quelques mois pour qu elle mette la maison a son nom? Si ce n est pas le cas quelles sont les demarches a faire? Merci d avance cordialement soso14

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Dans la mesure où il y a un bien immobilier, un notaire est obligatoire.
La succession doit être réglée dans les 6 mois suivant le décès.
Il faut donc contacter un notaire rapidement.

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL