Bonjour,
Étant fils unique, je viens de perdre ma maman propriétaire d'une maison d'une valeur estimée à 30.000 euros maxi et d'avoirs bancaires inférieurs à 50.000 euros.
Ma question est: Quelles démarches à moindres frais dois-je entamer, quelles pièces justificatives et à qui dois-je les fournir.
J'ai consulté plusieurs forums sur le web (les avis sont contradictoires).
Merci de votre réponse
Cordialement
Puisqu'il y a un bien immobilier, un notaire est obligatoire pour faire la mutation du bien (le mettre à votre nom).
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés