Défaut d'entente dans une succession

Publié par

Bonjour,
mon père est décédé depuis 5 ans, nous sommes 4 héritiers et l'un d'entre nous ne veut pas écouter nos propositions et la succession ne se fait pas, la notaire dit qu'on n'arrivera à rien, que peut on faire?doit on passer par le tribunal, peut on faire une demande sans passer par un avocat?
merci

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
si aucun accord n'est possible entre les héritiers, il ne reste que le passage par le tribunal qui sera long et couteux.
le tgi compétent nécessite le recours à un avocat.
si vous avez la majorité des deux tiers des indivisaires, vous pouvez demander au tribunal de disposer des biens indivis (vente).
cdt

Publié par

merci nous sommes d'accord à 3 sur 4mais nous avons peur que tout parte ds les frais de justice, c'est dommage
merci de m'avoir répondu