Déclaration de succession en croatie

Publié par

Bonjour,

Je suis de nationalité française et j'habite en France. J'ai hérité de terrains en croatie et la succession se déroule en croatie.
Suis-je tenu de déclarer ses terrains au fisc français ?
Et si je le fais, serais-je imposé en France sur ces terrains ?

Publié par

Bonjour,

Si la valeur de ces terrains vous fait entrer dans la catégorie des personnes redevables de l'ISF la réponse est oui: vous devez informer le fisc français que vous êtes propriétaire de ces terrains en Croatie.
>> ceci pour l'aspect patrimonial

Dans tous les cas si vous vivez en France au moins 6 mois par an vous devez déclarer au fisc tous vos revenus y compris ceux de source étrangère.
Donc si vous percevez des loyers/fermages issus de ces terrains situés en Croatie vous devez les déclarer aux services fiscaux français.
>> ceci pour l'aspect revenus

Cordialement,