comment rècupèrer l argent des comptes banquaire de ma mere dècè

Publié par

je vient de recevoir l avis de decès de ma mere envoyè par seapb, service mandataire judiciere a la protection des majeurs .il y a aussi la situation de ses compte qui sont positifs mais elle n a pas fait de testament comment rèccupèrer l argent sur ses comptes en banque . merci de me renseigner sur la suite a prendre.ètand donnè quelle nous a pas èlevè mes freres et moi nous a mis a la ddass des notre plus jeune age nous ne l avons pas vu et n avions aucune nouvelles.

Publié par

En général on dit bonjour lorsqu'on arrive,

Le délai maximum imposé aux héritiers pour payer les droits de succession est de 6 mois.

Vos frères et vous êtes héritiers

Si moins de 5000 €, vous pouvez prouver votre qualité d'héritier par une attestation signée de l'ensemble des héritiers. Cette attestation a vocation à remplacer le certificat d'hérédité délivré jusqu'ici par certains maires.

Si le montant de la succession est égal ou supérieur à 5 000 €, voir un notaire pour faire établir l'acte de notoriété permettant de prouver votre qualité d'héritiers.