Assurance vie et maison de retraite

Publié par

Bonjour,
Ma mère a perdu toutes ses facultés mentales et ne peut donc ni décider, ni signer :
peut-on utiliser son assurance vie pour financer la maison de retraite (on ne sait pas qui sont les bénéficiaires)? et quelle est la procédure ?

Publié par

Il faut placer votre mère sous tutelle, après quoi vous pourrez débloquer l'argent de l'assurance vie avec l'autorisation du juge.

Publié par

compte tenu des désaccords entre frères et soeurs (2 frères et 2 soeurs), nous envisageons de demander que la mise sous tutelle soit confiée à un organisme extérieur à la famille :
Pour la recherche du financement de la maison de retraite : 1500 € par mois
- 800 € payés par les revenus de retraite
- reste 700 € à financer

Est-ce que cet organisme va procéder logiquement comme nous le souhaitons, c'est à dire
- tout d'abord débloquer les assurances vies
- et ensuite, si ce n'est pas suffisant dans le temps, vendre la maison