Reponsabilité financiaire des enfants

Publié par

dans le cadre de la mise en maison de retraite.quels sont les critères de reponsabilité financiaire des enfants..les biens des parents peuvent-ils être vendus pour règler les frais ?

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,
Un petit bonjour aurait été le bienvenu.

Oui, les parents peuvent vendre leurs biens afin de pouvoir régler les frais de la maison de retraite.
Si les parents n'ont pas suffisamment de ressources, il est demandé une part contributive à chacun des enfants, selon leurs revenus.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

faute de Bojour...je vous dis Bonsoir.
Les enfants peuvent-ils obliger les parents a vendre leur biens avant d'être responsable des paiements des frais.
Merci de votre réponse et respectueuses salutations.

Publié par
Marion2 Modérateur

RE,

Il faut leur faire comprendre que c'est leur intérêt de vendre, que s'ils ne peuvent régler leur maison de retraite, leurs biens risqueraient d'être saisis avec tous les frais supplémentaires qui en découleraient.

Bien cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL