Problème de responsabilité civile

Publié par

j'ai un ami que l'on se frequente souvant et on se rend des services.
il est peintre de metier, j'ai reçu un camion de mon frère et je lui est confié le faire la peinture sur ce camion.
un jour, il sort ce camion sans mon autorisation de la parcelle dans laquelle est egaré ce camion, et il fait un acidé mortel sur la route, par excè de vitesse et mauvais depasement de sa part.
je me demande:

1 il n'est pas un permis de conduire qui lui permet de conduire ce camion,
2 il sort ce camion sans mon autorisation,
3 il sait que ce camion n'est pas encore assuré ( étant garé ),
4 avec lui en n'a pas de relation proffetionnelle ( pas de contrat de travail,.....)
5 ce camion à un chauffeur qu'il connait,

fasse a ça je me dit que moi aussi comme les tués, moi aussi je suis victime car mon camion est endomagé.

fasse à cette situation,qu'elle est part de responsabilité civile?
est qu'il faut que je porte pleinte contre cet amis pour avoir endomagé mon camion?

je voudrais avoir la reponse le plus tôt s'il vous plaie. Merci

Publié par
Marion2 Modérateur

Je voulais simplement vous signaler, que même si le camion ne roule pas et reste garé, l'assurance est obligatoire.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL