Droit de garde enfant pour ma fille en vue de ses 12 ans

Publié par

Bonjour, j'aimerai connaitre les démarches a suivre pour pouvoir avoir le droit de garde de ma fille , suite aux comportements étrange de sa mère, celle ci a fais des maisons de repos suite a quoi on n'en sait rien, elle change de compagnon régulièrement chose pour lesquelles je crains à la bonne condition de vie et psychologique de ma fille.
cordialement

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Vous saisissez en courrier recommandé AR le Juge aux Affaires Familiales auprès du Tribunal de Grande Instance dont dépend la maman.

Un avocat n'est pas nécessaire.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour,

Une question suite à la question de GEGE :

- Comment faut -il motiver la lettre au JAf, si l'enfant subit des maltraitances psychologiques, difficiles à prouver ? C'est parole de la mère contre celle du père ?

Pour consulter un pédopsychiatre il faut l'accord des 2 parents ...

Merci ...

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

vous pouvez très bien voir un médecin généraliste, pourquoi un pédopsychiatre ?

A voir aussi son comportement au niveau de l'école, si elle a des difficultés. Il y a des psychologues aussi au niveau des écoles.

Vous pouvez également demander au JAF une enquête sociale.

Qu'en pense cette enfant ? Elle a 12 ans et peut donner son avis. Si vraiment elle souffre de cette situation, vous pouvez très bien saisir un avocat (gratuit) pour votre fille qui se chargera de demander pour elle une audience auprès du JAF.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL