Suite separation litige avec la caf

Publié par

Bonjour

Voilà je vous expose mon problème et mes questions.

En novembre 2017, ma conjointe qui partage ma vie depuis  10 ans et avec qui j'ai eu trois enfant, declare notre séparation aupres de la caf pour toucher le rsa car elle est en fin de congés  parental. Et ceux je précise  sans m en informer. La caf ne juges pas necessaire de m'informer non plus. Elle attribue donc tout les droit a ma femme. J apprend  cela seulement  en mars 2018 par notre propriétaire.
Je me rend donc à la caf pour avoir des informations et surtout precisé que je ne suis pas informé ni même  d'accord pour cela car nous vivons toujours sur le même toit et en aucun cas séparé. J explique aussi que ma femme rencontre des problemes de santé psychiatrique et qu elle est suivi de 8 ans maintenant. L agent  de la caf me conseille de faire un courrier  pour contester  la declaration de ma femme. Ce que je fais.
Deux semaines plus tard ma femme quitte notre domicile est descolarise nos enfants sans m en informer. Je prend donc un avocat car je me rend compte que la situation et clair je dois protégé  mes enfants. Mon avocat fait une requete pour la garde des enfants auprès  du JAF.
Dix jour  plus tard ma femme revient au domicile avec mes enfants, mais son etat de santé a empiré si bien que 3 semaine plus tard  er avec concertation avec sa famille nous fesont hospitalisé  sous contrainte suite a des épisodes  de violences.
La caf decide de réunir de nouveau nos dossier er annule la demande de séparation. Je me retrouve  donc de fait solidaire d'un trop perçu  de 3800 dont a peu pres 300 euro de prime de noël.
Je recontacte  la caf, et conteste par ecris sur leurs conseille et celui  de mon avocats la dette ou du moins la solidarité de cette dette car je n ai pas bénéficié  de cette argent a eté conservée  par ma femme qui ne participe plus au besoin du foyer et de ces enfants. Je demande egalement sur leurs conseille de nouveau la separation des comptes caf a mon avantage. Car je m occupe seule de mes enfants  suite son hospitalisation.
A ce jour pas de reponse a ces deux  courrier  envoyé  en AR.
L histoire de s arrete pas là malheureusement. En juin ma femme  sort de l hôpital et reviens de fait chez nous. Malgres son hospitalisation elle  arrete rout traitement  au bout de 10 jours. Elle redemande à la caf la separation.
La caf s exécute de suite toujours sans m informer et rattache mes enfants au compte de ma femme. Je suis toujours sans numero caf. Le jugement  est mis en délibéré  actuellement  par le JAF. La caf ne répond  a aucun de mes courriers envoyé  en AR ou envoye simple. Une personne  de l accueil  ma tenue  des  propos indecant et sexiste " comme quoi il est normal qu il aide  les femmes et que la garde des enfants  doit revenir a leurs mère  que je devais pas me plaindre.
A ce jour, je ne touche plus d aide depuis décembre  2017. Je ne perçois que 1300 euros de salaire par mois et je dois tous payer seule , ma femme  refuse  meme de payé un litre de lait. Bref je m occupe  seule de mes enfants. Elle se contente d etre juste logé. Et elle me vole meme des affaires, de l argent etc...
Elle vient de toucher  les  primes de rentré scolaire mais refuse de payé  les fournitures des enfants.
Je suis complètement  sous l eau  financièrement et je m endete gravement.
 Ma question  est simple que puis je faire de plus pour que la Caf reconnaisse  mes droits, car meme la mediatrice et le directeur de la caf ne réponde  pas a mes courriers ?

Publié par

Bsr
Je pense que maintenant votre affaire est du ressort du JAF.

Publié par

Bonsoir
Malheureusement le jaf prendra acte que pour l avenir. Pas pour le passé "ex: prime de scolarité " d'après mes recherche je dois saisir le tass mais je suis pas sûr. J aimerais vraiment avoir un autre choix