Statuts, associé egalitaire, assedic, gerance, sarl

Publié par

Bonjour,
Je suis actuellement intermittent du spectacle je touche donc des droits des assedics lorsque je ne travaille pas.
Je voudrais ouvrir une SARL dans l'évènementiel.
Au début de cette activité personne ne sera salarié.
Dans les statuts j aurai voulu être égalitaire avec ma femme (on est pacsé) afin de continuer a être intermittent. Mais apparemment cela serait considéré comme une entreprise familiale !!
Dans ce cas dois je faire une séparation de bien ou non au niveau du pacse?
Sinon meilleur alternative mon père s'est proposé pour être égalitaire avec moi mais il me demandait si par malheur il se retrouvait au chômage aurait il droit a ces assedic?
Dernièrement concernant le gérant j aurai aimé définir ma femme comme tel en tant que non salarié bénévole et sans part dans la société dans le cas ou je met mon père.
Pareillement cela lui pauserait il problème au niveau des assedics si elle se retrouverait au chômage ou si elle prenait ses 3 ans de congés maternité (nous y réfléchissons allant avoir un deuxième enfant). Est ce un choix judicieux?
Voila j'ai déjà les statuts mais il me reste à définir notre positionnement dans celle ci.
J'espère que vous pourrez m apporter des réponses et me conseiller au mieux.
Dans l attente de votre reponse.
Cordialement Dernière modification : 26/01/2009

Publié par

Bonjour

J'espère que vous avez eu une réponse.

J'étais salariée d'une societé de production, jme suis fait licensiée il y a 1an et demi. Je touche donc des indemnités de chômage. Je souhaites ouvrir une sarl dans le but de réaliser mon court métrage et ainsi obtenir des subventions. Quel statut dois je m'attribuer sans payer de charges car je n'ai comme revenu actuel que les assedic.

Bonne continuation. Roxane.