Achat cash d'une voiture d'occasion et sarl

Publié par

Bonjour à tous,d’avance mes plus vifs remerciements à toute réponse.

Le Topo :
Je viens de créer une SARL, je suis l’associé unique et gérant.
Pour la SARL : option à l'IS.
Je dispose d’un compte bancaire pro pour la SARL avec moyen de paiement (carte)

Le problème :
Je dois me rendre chez le client pour mes prestations (220 km/jour)
Mais je n’ai pas de voiture.
Je souhaite en acheter une d’occasion.
Usage = 90% pro et 10% privé.
Elle utilisera ou du GPL ou diesel.
Ce ne sera pas un utilitaire (donc pas de mention VU sur la carte grise).
Ce sera un achat comptant.

La question :
Quel est le meilleur scenario fiscalement parlant (aussi bien pour moi que pour la SARL)
• J’achète la voiture à titre privé, je paie le carburant avec mon argent et je fais rentrer des notes de frais pour la SARL ?
• J’achète la voiture à titre privé, je paie le carburant avec les moyens de paiement de la SARL ?
• J’achète la voiture au nom de la SARL ?

Y a-t-il différence de traitement si le carburant est essence , GPL ou diesel ?.

Merci

Publié par

bonjour,

achetez la voiture au nom de la sarl vous pourrez déduire tous les frais (carburant assurance entretient) de vos bénéfices et récuperer la tva.
pas de difference entre les carburants.
de plus vous augmenterez le capital du montant de la voiture ( si vous l achetez avec vos deniers perso) et vous pourrez l ammortir.
pas de souci avec vos trajets perso si ils sont limités, sinon ( et pour les vacances) ne deduisez pas les frais perso si longs trajets avec des peages injustifiables.