Salarie avec qualification etam

Publié par

Bonjour

Mon mari travaille dans l'industrie metallurgique.
Il voudrait savoir ce que signifie "etam"
_ quel genre de qualification où échelon est-ce?
_ y a-t'il une augmentation de salaire suite à celle-ci?
Pourriez vous me renseigner un peu sur ce nom,
nous n'en avions pas entendu parler auparavant
Par avance je vous remercie beaucoup.
angele

Publié par
Marion2 Modérateur

ETAM : Employés et Agents de Maîotrise

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Merci Laure, mais je ne suis pas beaucoup plus avancée.
Pour moi ouvrier et employé, c'est un peu la même chose.

Publié par
Marion2 Modérateur

Un ouvrier exerce un métier manuel (ouvrier boulanger, ouvrier métallurgiste...)
Un employé de banque, un employé de bureau.....

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

donc, si je comprend bien,
etam ne concerne pas mon mari?

Publié par

Bonjour,

Je me permets d'intervenir en ce qui concerne les "ETAM"

Les "ETAM" sont représentatifs des sociétés qui sont concernées par le BTP (Bâtiment Travaux Publics)

Dans le BTP, il y a ma connaissance deux sortes de caisses :

1/ CNRO = est une caisse qui appartient au BTP pour les employés non cadres

2/ ETAM = cette caisse appartient également au BTP mais seulement pour les cadres

Un employé qui a une certaine ancienneté, voir également un certain pouvoir dans une société de BTP peut être "ETAM"

Je vous conseille de lire le site du PRO-BTP :

http://www.probtp.com

Pour conclure, votre mari peut faire partie des "ETAM", tout dépend des statuts de la société pour laquelle il travaille et des accords conclus avec son employeur

Je vous souhaite une bonne fin de soirée

ly31

Publié par
Marion2 Modérateur

Les ETAM ne concerne pas que les cadres.
ETAM = Employés et Agent de Maîtrise

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL