Calcul montant heures supplémentaires

Publié par

Bonjour,

Je postule pour un poste à 2000€ bruts / an.
J’aurai le statut employé classique.

Si j’ai bien compris, on m’a dit lors de mon entretien que je serai susceptibles de faire des heures supplémentaires si nécessaire (une par jour environ pendant une période d’activité plus importante par exemple).

Si je fais le calcul théorique suivant :
Je touche 2000 € brut par mois aux 35 heures (151,70 heures/mois), donc mon taux horaire est de 13,18€/heure.
1 heure sup est majorée de 25% minimum, donc mon taux heure sup’ est de 16,47 €/heure.
Si je fais une heure sup chaque jour par semaine, je toucherai en plus au minimum : 16,47x5=82,4€/semaine.

Si j'extrapole, comme je travaille 47 semaines par an (=52-5 semaines de vacances), je toucherai en heures sup :
47x82,4= 3872€ / an en plus de mon salaire !

Ca serait cool mais ça me parait beaucoup ça !!

Est- ce que mon raisonnement est juste ?

C’est mon premier poste et je voulais avoir votre avis.

Merci beaucoup et bonne soirée à toutes et tous

Publié par

bonsoir,

raisonnement juste ....

mais :
Si j’ai bien compris, on m’a dit lors de mon entretien que je serai susceptibles de faire des heures supplémentaires si nécessaire (une par jour environ pendant une période d’activité plus importante par exemple).

de prime abord ce n'est pas toute l'année que vous devez faire des heures sup..

ensuite avez vous demandé si ces heures étaient payées ou récupérées ???