Mutuelle complémentaire santé employeur et retraite

Publié par

Bonjour,

J'ai pris ma retraite le 31 décembre 2012. Lors de mon départ, j'ai bénéficié d'un avantage accordé alors par mon ancien employeur : conserver la mutuelle complémentaire santé de la société, celle- ci prenant en charge une part fixe de la cotisation. J'ai bénéficié de cet avantage jusqu'au 31 décembre 2021, date à laquelle mon ancien employeur a changé de mutuelle. En profitant de ce changement de mutuelle, mon ancien employeur veut supprimer cet avantage. En a-t-il le droit ? Existe-t-il une jurisprudence sur cette question ?

Merci d'avance pour votre réponse. Dernière modification : 22/02/2022 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

Pourtant, cet avantage était consitéré comme faisant partie de la retraite. C'est pourquoi, lorsque la direction de l'entreprise a changé, il a été supprimé pour les nouveaux retraités, mais maintenu pour les anciens, tout en étant plafonné. Il me semble que ce maintien s'appuyait sur une jurisprudence, mais j'ignore laquelle...