Calcul allocation complémentaire ACO

Publié par

Bonjour, j'ai 3 ans d'ARE puis suis en AER depuis 4 ans.
Je vais demander ma retraite française mais j'ai travaillé en suisse pendant plus de 14 ans. Je me suis renseigné à Pôle Emploi l'existence d'une allocation ACO OK Pôle Emploi connait mais il me dise qu'il est plus interessant de garder l'AER en touchant ma retraite française.(ma retraite française sera plus élevée que l'AER) En ai je la possibilité de toucher ma retraite francaise et l'AER en même temps ?ce que je crois pas d'après les renseignements pris sur votre forum.
Pôle Emploi me demande l'article où est indiqué le calcul de l'ACO car pour eux l'ACO se calcule à partir du montant de l'AER et non pas de l'ARE. Pouvez-vous m'expliquer pour y voir plus clair en attendant de toucher ma retraite suisse et que je peux leur mettre sous les yeux l'article où est indiqué le mode de calcul de l'ACO car Pôle Emploi veut l'Article du calcul.
Merci de me répondre car il est très difficile d'obtenir des renseignements de l'ACO et sa façon d'être calculé.
Merci et à bientôt Il est très dur d'obtenir des renseignements de Pôle Emploi et quand je contacte Pôle Emploi zone frontalière ils me disent ne pas pouvoir me donner les notes de calcul qui sont internes à la société.
Voilà. Cela est usant.
Dans cette attente.
Sincères remerciements.

Publié par

salut a toi LAIN 74 je suis dans le meme cas je dois rester en ACO qui ne veut rien dire je vais etre en retraite au lois d'octobre 2014 mais je sais moi ce que je vais recevoir de l'etranger (BELGIQUE) d'ailleurs quand vous avez eu 60 ans on ne vous a certainement pas demandé votre avis vous etes passé de l'AER a l'ACO et normalement on vous a dit ce que vous toucherez a 65 ans. a vous de faire le calcul je sais que l'aco est payé directement a main levée parce que nous ne somme pas consideré comme chomeur de lonque durée

Publié par

Bonjour, Pircque
Suite à votre réponse du 6.O5.2O14 concernant l'ACO Pole Emploi est incapable de me dire si l'ACO est calculé sur l'ARE ou sur l'AER là j'attends ma retraite à partir de Juillet 2O14 et pour moi il est important de savoir le calcul de l'ACO en attendant ma retraite suisse Merci de me répondre si vous savez ARE ou AER.
Bonne journée

Publié par

salut LAIN74, tu n'as pas demandé a la CRAM un document a remplir pour ta retraite

Publié par

je vois que tuas travaillé a l'etranger pendant plus de 14 ans .et tu sur de cela .refait bien ton calcul parque si tu as travaillé 15 ans tu peut percevoir une retraite calculée sur les 10 meilleurs année alors que là elle sera calculeé sur les 25 meilleur années ca change la donne

Publié par

Rebonjour, j'ai travaillé pendant 23 ans en france puis 14 ans 1/2 en suisse puis chômage pendant 3 ans ARE puis AER depuis 2OO9. Alors pouvez vous me dire comment se calculera ma retraite française et comment se calculera l'ACO sur ARE ou AER (qui est une allocation de solidarité la même pour tout le monde) car maintenant je suis dans le sud et j'ai du mal à avoir les bons renseignements. Merci

Publié par

je ne comprends pas quel age aviez vous en passé de l'aer a aco

Publié par

je ne suis pas à l'ACO je suis en AER et j'aimerai connaîre le calcul de ma retraite française et attendant ma retraite suisse qui ne sera que dans 5 ans ne percevant pas l'intégralité de mes retraites vu le décalage d'âge en suisse il existe une allocation ACO mais je ne sais pas si elle est calculée d'après l'ARE ou l'AER . Pouvez vous me répondre à mes questions. Merci. Car Pole emploi pour l'ACO ne save pas n'habitant plus en zone frontalière.

Publié par

l'aco et en remplacement de l'aer
ecoute appele moi au 0553902480 ce sera plus facile a tout de" suite