Rachat des parts d'une sarl

Publié par

Bonjour,

une personne m'a proposée de me vendre ses parts dans une SARL, elle dispose de 50% des parts d'une société( au capital de 20 000 euros).

Elle propose de me les vendre a 18 000 euros. La société a 6 mois.

Concrétement qu'est ce que cela signifie, est ce que cela veut dire qu'au pire si je décide de revendre mes parts, j'aurais au minimum (50% de 20 000 euros), est ce que j'ai la possibilité de vendre mes parts beaucoup plus cher ?

merci d'avance.

Publié par

Attention au coup fourré
La revente de parts est toujours une zone à risque et l'acheteur a souvent des regrêts car il ne connait pas l'état réél de l'entreprise.

D'abord, il faudrait exiger une situation comptable de l'entreprise, analyser sa situation patrimonial, niveau de trésorerie, dettes, chiffre d'affaires,... le vendeur ne veut il pas se débarrasser des parts.....

De plus en théorie, le prix de vente des parts d'une entreprise au bout de 6 mois n'est pas plus haut que la valeur d'origine, soit 10 000e dans votre cas, le vendeur va faire une plus value de 8000e alors !
c'est assez allucinant, pourquoi l'entreprise a pris tant de valeur, et si c'est le cas, pourquoi vendre les parts d'une entreprise si prolifique... ?!

Mon conseil, demander aussi l'avis des autres associés, ils devront donner leur accord aussi je crois, par expérience, tout cela ressemble à un coup fumeux...
Exiger des éléments comptables probant, et des éléments de l'expert comptable

Rester vigilent,
à votre disposition si besoin pour la suite

Renaud

__________________________
Responsable en cabinet d'expertise comptable, compétence comptable, fiscale, sociale, juridique pour entreprise et particulier