Litige assurance maison Allianz , sinistre non pris en compte

Publié par

Bonjour

J'ai ete victime d'un cambriolage. Vol d'affaires personnelles et effraction de la fenetre. J'ai fait la déclaration de sinistre nécessaire auprès de mon assurance. Il y a meme un expert qui est passé constater les dégats.
N'etant pas assuré contre le vol, je n'ai eu aucun remboursement.

En lisant mon contrat, j'ai le droit d'appliquer l'article R113-10 du code des assurances , stipulant la résiliation du contrat après un sinistre.

La réponse de l'assurance est que je ne peux pas appliquer cette clause, considérant qu'il n'y a pas eu sinistre, car je ne suis pas assuré contre le vol.

Le sinistre a bien été déclaré alors sont-ils dans leur droit.

Cordialement
TP

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

R213-10: "Dans le cas où une police prévoit pour l'assureur la faculté de résilier le contrat après sinistre, la résiliation ne peut prendre effet qu'à l'expiration d'un délai d'un mois à dater de la notification à l'assuré. L'assureur qui, passé le délai d'un mois après qu'il a eu connaissance du sinistre, a accepté le paiement d'une prime ou cotisation ou d'une fraction de prime ou cotisation correspondant à une période d'assurance ayant débuté postérieurement au sinistre ne peut plus se prévaloir de ce sinistre pour résilier le contrat.

Dans le cas prévu au premier alinéa ci-dessus, les polices doivent reconnaître à l'assuré le droit, dans le délai d'un mois de la notification de la résiliation de la police sinistrée, de résilier les autres contrats d'assurance qu'il peut avoir souscrits à l'assureur, la résiliation prenant effet un mois à dater de la notification à l'assureur."

vous faites une mauvaise interprétation de cet article. Si la Cie ne vous a pas résilié pour sinistre, vous ne pouvez procéder à la résiliation du contrat ou de ceux que vous avez souscrits auprès de cette Société.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains