Caution gerant entreprise

Publié par

Bonjour,

Un ami, dont sa société est en liquidation, est caution pour un montant de 50.000 € auprès d un organisme financier. Il est assigne par celle-ci mais, à ce jour, il n'a pas les moyens de régler sa dette, il n'a aucun bien et gagne, en tant qu'employé, 1.400 € par mois et verse 300 € de pension alimentaire.

Que risque-t'il s'il ne peut pas payer ?
Il est inquiet, forcement, et a le dos au mur.

Merci.

Publié par

bonjour. d'abord, est-ce qu'il a été informé chaque année qu'il était caution pour "telle somme"? il doit prendre un avocat qui essaiera de négocier un échéancier

Publié par

ça, je ne sais pas trop, ce sont de recommandés ? avocat faudra bien mais avec 1.400 € par mois, 300 € de pension et une caution de 50.000 €, l'échéancier est du viager...
Il est désemparé, il a déjà tout perdu, non pas par mauvaise gestion mais la gérance lui a été enlevée alors que le bailleur lui promettait la pèrénité d'emprunt...
et il s'est fait prêter 2.500 € pour payer l'avocat.