Rupture de contrat abusive

Publié par

Bonjour,

Le 23 Octobre dernier j'ai signé mon contrat de travail et le 23 Décembre 2009;
une lettre recommandée m'informa de la décision de mettre fin immédiatement
à ma période d'essai sous le motif que je ne correspondait pas aux critères que
cette société attendait d'un collaborateur commercial
D"après l'article L 1221- 25 du code du travail, Oblige l'employeur de
prévenir par écrit le salarié que sa collaboration se terminera donc 15 jours plus tard après avoir reçu le recommandé en première présentation.D'après ce texte
de loi qui s"applique durant la période d'essai pour un CDI et avec une durée de
présence dans l'entreprise supérieure à 1 Mois
Quel recours puis-je effectuer en sachant aussi qu'un acompte m'a été refusé
malgré un texte de loi L 3242-4 qui précise qu'un salarié peut demander un acompte pour la fin de la 1ère quinzaine du Mois
De plus cette employeur ne m'a toujours pas délivrer mon solde de tout compte
depuis le 23 Décembre 2009 malgré des réclamations par recommandés
Dans cette situation, j'aimerais obtenir des renseignements judicieux et obtenir
réparation.

Publié par

Bonsoir,
Pourriez-vous me dire, pour que je puisse vous aider dans votre réponse, qu'elle était la durée de votre période d'éssai sur votre contrat de travail ?

Cordialement