Bonjour,
je peine à définir juridiquement le ballet.
Je sais que la chorégraphie est protégeable en tant qu'oeuvre.
Cependant, je voudrais savoir s'il existe une qualification pour désigner le ballet en général, c'est-à-dire l'ensemble chorégraphie-musique-scénario, si tous ont été rédigés uniquement dans le but de reaiser ce ballet.
Peut-on considérer que l'"ensemble-ballet" constitue une oeuvre de collaboration? Ou n'est-ce qu'un nsemble d'oeuvres juxtaposées?
Je vous remercie.
Dernière modification : 18/01/2009
Hello,
Première question histoire d'éclaircir un peu la problématique : Quel est le but recherché ? La protection en termes de propriété de l'ensemble ?
__________________________
Universität Potsdam.
Désolé pour la réponse tardive, j'ai du me replonger dans mes cours.
Pas de problème pour considérer le ballet en son ensemble en tant qu'oeuvre de collaboration.
__________________________
Universität Potsdam.
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés