J'ai mis en vente un bien immobilier dans une agence avec laquelle j'ai signé un contrat d'exclusivité (hors notaire). Si quelqu'un de mon entourage est intéressé par ce bien, doit-il passer obligatoirement par l'agence ou le notaire ?
Sinon, dans le cas où la vente serait conclue directement entre l'acheteur et moi, l'agence peut-elle demander une compensation financière ?
MERCI
Dernière modification : 18/09/2007
Bonjour.
dans le cadre d'un mandat exclusif, vous vous interdisez en tant que propriétaire à vendre le bien vous même.
Si jamais,vous ne respectiez pas cette obligation, l'agence pourra vous assigner en réparation du préjudice subie suite à la violation du contrat de mandat.
__________________________
Cordialement.
Devenez bénévole sur le forum et aidez nos visiteurs dans leurs problèmes juridiques
Devenir bénévoleCopyright 2026 Experatoo.com - Tous droits réservés