Je me suis bagarré et on porte plainte contre moi.

Publié par

Bonjour,
Je m'appelle Thomas et j'ai 17ans, je suis honteux de ce qui vient de m'arriver, et je me pose des tas de questions!

Avant hier, à cause d'une querelle amoureuse je me suis battu avec quelqu'un, on a commencé à s'expliquer puis j'ai tapé en premier, je n'ai pas réellement compris ce qui m'arrivait j'ai eu une pulsion, il est tombé, saignant et je suis parti, j'ai entendu de sources sur que je lui avais ouvert la lèvre et qu'il était parti à l'hosto, je lui ai présenté mes excuses mais il m'a dit qu'il avait porté plainte et que j'aurais bientôt rendez vous avec la police.

Je n'ai jamais eu le moindre soucis avec la police, j'assume les faits, j'ai honte, la violence n'a absolument pas résolu mon problème et l'a même empiré!

Que risque t'il de m'arriver?

Publié par

Bjr,

Rassure toi, même si ce que tu as fait n'es pas très bien, tu as au moins la bonne attitude : tu as des remords.

Tu ne risque pas grand chose. Tu seras vraisemblablement convoqué au commissariat pour y être interrogé. Au pire, tu feras quelques heures de garde à vue si vraiment ils ont envie que tu comprennes la leçon.

Contente toi de faire profil bas, de dire que tu regrettes et que c'était sous le coup d'une pulsion et çà ira.

Ne recommence pas, il faut se contrôler ;)

Cdlt

__________________________
N'oublie jamais que nemo auditur propriam turpitudinem allegans